En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Kevin Dahan

Kevin Dahan

Coordonnées

Kevin.Dahan@u-pem.fr
Université Paris-Est Marne-la-Vallée

Bâtiment A. David-Néel Allée du Promontoire
93160

Réseaux sociaux

Au sujet de

Kevin Dahan

Maître de Conférences, Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Visiting Scholar (depuis 2017), Center for Computer Research in Music and Acoustics (CCRMA), Stanford University.

Responsabilités institutionnelles

Directeur de l’UFR LACT (2012-2015)

Responsable de la Licence Musique et Métiers du Son, Université Paris-Est Marne-la-Vallée, 2007-2015.

Co-responsable du Master Musique et Informatique Musicale, Université Paris-Est Marne-la-Vallée, 2010-2015.

Co-responsable du Master Acousmatique et Arts Sonores, Université Paris-Est Marne-la-Vallée, 2010-2015.

Responsable de la Licence Multimédia, Université Paris-Est Marne-la-Vallée, 2007-2008.
Axes de recherche

Informatique Musicale

Analyse Musicale

Musiques des 20 et 21e siècles

Composition électroacoustique

Cognition de la Musique

Arts Numérique

Jazz

Formation

(2005) Doctorat en Esthétique et Sciences des Arts, spécialité Musique, sous la direction d’Horacio Vaggione, Domaines formels et représentations dans la composition et l'analyse des musiques électroacoustiques, Très honorable avec félicitations à l'unanimité du jury, Université de Paris 8.

(2001) DEA de Musicologie et Informatique Musicale, Systèmes dynamiques dans la création musicale assistée par ordinateur, Université de Paris 8.

(2000) Maîtrise de Musicologie, Enjeux esthétiques de la synthèse sonore, 1969-2000, Université de Bourgogne, Dijon.

(1999) Licence de Musicologie, Université de Bourgogne, Dijon.

(2011) Diplôme d’Études Musicales, Jazz (Guitare, Arrangement, Composition, Analyse (Confluences dans le Masada de John Zorn)), Conservatoire à Rayonnement Régional, Dijon.

(2001) Composition Electroacoustique, Conservatoire National de Région, Dijon.

(1999) Diplôme de Fin d’Etudes, Harmonie et Contrepoint, Conservatoire National de Région, Dijon.

(1995) Finaliste, Concours International Leopold Bellan, Piano, Degré Excellence, Paris.

Responsabilités éditoriales
(2018-) Scientific committee, International Computer Music Conference (ICMC), International Computer Music Association (ICMA).

(2018) Editorial Board, Journal of the Audio Engineering Society (JAES), special issue on “Augmented and Participatory Sound and Music Interaction Using Semantic Audio”, Audio Engineering Society, New York.

(2017) Scientific committee,Audio Mostly Conference 2017, Queen Mary University London.

(2017) Comité scientifique, Journées Internationales de Recherche et de Pratique en Pédagogie Instrumentale et Vocale, Aix-Marseille Université.

(2016-) Reviewer, Organised Sound, Cambridge University Press, Cambridge.

(2016-) Music committee, International Symposium on Electronic Arts (ISEA).

(2016-) Scientific committee, International Symposium on Electronic Arts (ISEA).

(2015) Comité scientifique,Relations musicales entre la France et le Japon, Symposium, Université Paris-Sorbonne.

(2012) Scientific committee, Computer Music Modelling and Retrieval (CMMR).

Publications HAL

Publications HAL