Métamorphoses du corps des femmes

9h-9h30 : Accueil café
9h30-12h30 :
Dimitri Karakostas (École nationale des Chartes), « Entre fascination et terreur : les métamorphoses animales du corps féminin dans la littérature fantastique »
Juliette Azoulai (UPEM), « Les métamorphoses pubertaires dans le roman réaliste du XIXe siècle »
Victoire Feuillebois (Université de Saint-Louis, Bruxelles), « Nymphettes et nymphes de papillon : le modèle des lépidoptères chez Nabokov »
Adrienne Boutang (Université de Franche-Comté), « Le moi filmé des demoiselles : un regard sur les journaux intimes de jeunes filles (cinéma, séries et... youtube) »

Liste des événements

D'autres évènements