En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Conférence: "Images and the Fight for Women’s Votes in the United States"

Allison Lange donnera une conférence le jeudi 7 octobre de 17h à 18h30, en 3B042: "Images and the Fight for Women’s Votes in the United States," dans le cadre du séminaire SEA.

Allison K Lange est spécialiste de l'histoire du droit de vote des femmes aux États-Unis, et spécialiste d'histoire visuelle. Son travail interroge notamment la façon dont les femmes militant pour leurs droits, ainsi que celles et ceux qui s'y opposaient, utilisaient les images pour articuler genre et pouvoir (https://www.allisonklange.com/). Elle a également été commissaire de plusieurs expositions, à la  bibliothèque Schlesinger à Harvard en 2020, ou la Société d’Histoire du Massachusetts en 2019 et consultante sur de très nombreux événements promouvant les savoirs académiques auprès d’un public non spécialiste. Elle a également siégé au sein du comité de spécialistes créé par le Congrès américain pour le centenaire du droit de vote des femmes aux États-Unis.

Liste des événements

D'autres évènements