Valorisation : contrats de recherche, partenariat industriel, créations d’entreprises

Nationaux & internationaux

CARVALHO, Guillerme (2005). Contrat d'ingénieur de recherche dans le cadre du projet HD3D-IIO, CICM/MSH Paris Nord, CNRS, Saint-Denis, août 2005.

FERNANDEZ-VICENTE, Maria-José (2005-2007). Membre, en qualité de jeune chercheur, du Programme d’action intégrée PICASSO (France et Espagne). Thème : « Relations entre trois colonies d'immigration présentes tout au long du XXe siècle en France : Italiens, Espagnols et Portugais ». Programme de recherche réunissant des chercheurs des laboratoires suivants (France) : CERIC-Paris 7 et la Fondation Nationale de Sciences Politiques ; (Espagne) : CSIC (Consejo Superior de Investigaciones Científicas), Fundación 1º de Mayo (Madrid). Des échanges entre les chercheurs des deux pays et un Colloque international constituent les buts essentiels de ce programme de 2 ans.

FERNANDEZ-VICENTE, Maria-José. (2007). Membre de l’équipe ayant obtenu le Marché nº 2006 33 DED 02, chargé par l’ACSÉ (Agence nationale pour la Cohésion sociale et l’égalité de chances) de retracer l’histoire et la mémoire des immigrations en Ile-de-France depuis 1789.

JACQUET-ANDRIEU, Armelle (2005-2008). 1. ANR du PREDIT GO 4 : Programme National de REcherche et d’Innovation dans les Transports terrestres, Groupe Opérationnel n° 4 : ANR-05-PDIT-002-04, n° 0566C0176 : Défauts d’Attention et COnduiTe Automobile (DACOTA), AR5 « De l’attention à la Prise de Décision » (Comptes-rendus, rapports de recherches, bibliographies. glossaire.) : www.ish-lyon.cnrs.fr/LEACM/rech.html & http://web.inrets.fr/infos/centres/ct_bron.html.

KISS, Jocelyne, co-encadrement du doctorant Maël Dario, dans le cadre du program PILE de l’hôpital Necker. Contrat de recherche avec l’équipe de l’IRCAM et la fondation EADS.

SOUSA DIAS, A., Post-doctorant au CICM, MSH Paris Nord/Université Paris VIII, avec une bourse de recherche attribuée par la Fundação para a Ciencia e a Tecnologia (FCT)/Ministério da Ciência, Tecnologia e Ensino Superior (Portugal). Intitulé des travaux : InstallaSon - KITTy : Vers le développement d’outils d’assistance à la conception et construction d’espaces musicaux navigables.

SOUSA DIAS, A. (2007-….). Cette recherche est developpée également au CITAR - Centro de Investigação em Ciências e Tecnologias das Artes / Escola das Artes / Universidade Católica Portuguesa, intégrée dans le projet PRICES: Research Project in Interfaces and Instruments: Applications in Sonic Art (PTDC/EAT/73817/2006, http://www.fct.mctes.pt/projectos/pub/2006/painel_result/vglobal_projecto.asp?idProjecto=73817&idElemConcurso=91