Articles dans des revues sans comité de lecture (SCL)

Nationales & internationales

HALIMI, Carole (2007, à paraître). « Actualisations de tableaux d’histoire dans la photographie contemporaine : l’exemple de quelques "transparencies"’ de Jeff Wall », Travaux et Recherches de l’UMLV, Littératures, Sciences Humaines, 20 p.

HALIMI, Carole (2004). « Tableau vivant et néo-classicisme : un genre pour un style », Travaux et Recherches de l’UMLV, Littératures, Sciences Humaines 10, oct. 2004 : 89-107.

KISS, Jocelyne (2006). « Automatisation de processus créatifs en informatique musicale et concept d’émergence ». Cahier de poétique, nov. 2006. CICEP. Université Paris 8.

KISS, Jocelyne (2004). « La problématique de la représentation en informatique musicale : une remise en question du principe de création ». Séminaire de recherche Espaces Imaginaires/Espaces Virtuels, Simulacres et Simulations : du questionnement de l’image comme « simulacre de la réalité » à l’art virtuel comme apologie d’une « simulation idéale ». Avril 2004, MSH Paris Nord - Université Paris 8 et Paris 1.

MARERO, Juan Manuel. "La composición musical del siglo XXI", in : La Provincia, Ed.- Prensa, Canaria/Grupo Editorial Prensa Ibérica, Las Palmas, Espagne, 2004.

MAURY, Corinne (2005). « Peter Watkins : Les visages d’Edward Munch », revue Cadrage.

SÉGINGER, Gisèle (2007). « L’écriture du politique dans Hérodias », Flaubert et la politique, Revue Flaubert 5, en ligne : http://www.univ-rouen.fr/flaubert, Centre « Flaubert (directeur Yvan Leclerc), numéro dirigé par Dolf Oelher, mars 2006, 13 p. (À paraître également dans le Bulletin des Amis de Flaubert et Maupassant, Rouen.)

SÉGINGER, Gisèle (2004). « Forme romanesque et savoir : Bouvard et Pécuchet et les sciences naturelles », Flaubert et les sciences, numéro dirigé par Florence Vatan, Revue Flaubert 4, en ligne : www.univ-rouen.fr/flaubert, Centre « Flaubert » (directeur : Yvan Leclerc), Université de Rouen, numéro de l’automne 2004, 11 p.